Synopsis
2080, banlieue de Kyoto. Kiko interroge son grand-père Kazuki sur une espèce disparue : les baleines. Kazuki se remémore ces géants des mers et raconte leur histoire, du respect ancestral à leur exploitation.
Projet de Docu-Fiction à l’ESIS
Lors de notre séminaire à l’ESIS, une école d’audiovisuel, on nous a proposé de réaliser une docu-fiction (documentaire racontant une histoire fictive se passant dans un contexte historique reconstitué de manière à être le plus proche possible de la réalité) de 6 épisodes autour du thème de Paul Watson et Sea Shepherd.
Rôle de Réalisateur & Chef Monteur pour le projet à l’ESIS
Lors du séminaire avec l’école ESIS pour la docu-fiction, j’ai occupé le poste de Réalisateur (pour l’épisode 3 et 4) & chef monteur (pour tous les épisodes) pendant tout le long du projet de tournage. J’ai collaboré avec les différents réalisateurs afin de connaitre les points de vues et leurs réalisations avec les autres épisodes. Cela m’a permis de définir la vision du projet.
Pré-production et Tournage
Avec toute l’équipe, nous nous sommes assurées de choisir la caméra la plus adaptée à nos besoins, optant pour une Blackmagic 6K avec des objectifs prime et également un décor et un lieu qui est conforme à l’idée d’une maison japonaise avec des décors et des tenues traditionnels.
Post-production
En post-production, mon rôle a été chef monteur durant ce projet. J’ai pris en charge l’étalonnage et la structuration de la vidéo. J’ai délégué certaines tâches, comme une partie du dérushage, le mixage sonore et le sound design, mais j’ai supervisé l’ensemble du processus pour garantir la cohérence et la qualité du projet.
Image du film
